top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAnne-Laure Sauvadet

Le syndrome du jumeau perdu 👥

Dernière mise à jour : 14 févr.


Aujourd'hui, je souhaite aborder un sujet délicat, qui est celui du syndrome du jumeau perdu. Cela fait partie de mes sujets d'accompagnement et il me semble important d'en parler aujourd'hui car c'est encore méconnu même si cela touche beaucoup de personnes.


💡 Comprendre le syndrome du jumeau perdu

Le syndrome du jumeau perdu est une souffrance émotionnelle, un vide ressenti suite à la perte d'un jumeau pendant la grossesse. Ce traumatisme peut être conscient ou non.


💔 Les conséquences possibles dans son quotidien

Si vous avez vécu cette expérience, il est possible que vous ressentiez un sentiment de solitude, d'incomplétude, d'abandon, une forme de tristesse constante. J'ai pu observer également des formes d'auto-sabotage, des difficultés à trouver sa place, de la culpabilité. Il est important de reconnaître ces sentiments et ils méritent d'être explorés avec compassion et bienveillance.


🙏 Accompagnement et soulagement

Accepter et faire son deuil est primordial. Il est essentiel de reconnaître vos émotions et les accepter. Prendre le temps de les écouter et les comprendre : qu'est-ce qu'elles essaient de vous dire ? Parler, placer des mots est également essentiel dans le processus de libération. 🌈


Si vous ou quelqu'un que vous connaissez ressentez les émotions du syndrome du jumeau perdu, sachez que la Kinésiologie offre de nombreux outils de libération. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. ✨


Anne-Laure Sauvadet

📞 603-047-802

📍 Kinésiologue, Barcelone


Le syndrome du jumeau perdu est une souffrance émotionnelle qui survient lorsqu'une personne ressent un vide ou une perte profonde suite à la perte d'un jumeau pendant la grossesse.
Le syndrome du jumeau perdu

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page