top of page

Cap sur l'Apprentissage

Votre enfant apprend 
Avez-vous pensé à la kinésiologie ? 

Je vois beaucoup de parents qui se préoccupent pour l'avenir de leurs enfants et j'ai décidé de proposer un accompagnement d'Education Kinesthésique pour leur permettre de prendre confiance, de développer leurs capacités d'apprentissage (BRAIN GYM®), de se libérer de la surcharge émotionnelle et du stress, afin qu'ils s'épanouissent !

Séances pour quoi ?
Enfants sautant sur un trampoline

Confiance

brosser les dents

Ecoute

Communication

Young Boys Racing Casques Porter Pastèque

Créativité

Pousser une poussette

Adaptabilité

Enfants avec des capes

Estime

Enfant endormi

Sommeil

Enfants s'embrassant en cercle

Appartenance

Retour de la fille avec le chapeau et robe

Sérénité

Prise de notes et lecture

Apprentissage, stress et émotions

Il est bien connu que la peur et l’anxiété peuvent inhiber l’apprentissage et les résultats scolaires.

Les neuro sciences croient savoir pourquoi. Deux parties de votre cerveau ont fait l’objet d’un intérêt particulier : l’hippocampe en charge de la mémoire à court terme et long terme, qui joue un rôle important dans l’apprentissage et l’amygdale qui attribue une signification émotionnelle aux évènements. Face à un danger notre raisonnement est inhibé et c’est l’amygdale qui va prendre le relais et traiter le problème par la lutte ou la fuite (ancestralement il s'agissait de survivre dans un environnement hostile, c'était une question de vie ou de mort face aux prédateurs). C'était du court terme.

Un stress répété tel que nous le vivons à présent, issu des influences extérieures négatives (sociales, familiales, professionnelles, environnementales) va maintenir l’amygdale en constante activité. Il en découlera une grande instabilité émotionnelle et un épuisement général.

Comprendre ces processus neuro-fonctionnels peut permettre d’élaborer des programmes éducatifs qui favorisent l’intelligence émotionnelle et augmentent la capacité d’apprentissage du cerveau.

Qu'est ce que le Brain Gym®

Certains mouvements du corps peuvent stimuler l'écoute, la lecture, la compréhension, la mémorisation... Et aussi permettre d'évacuer le stress. Avec le Brain Gym, nous stimulons nos neurones !

Mise au point aux Etats-Unis par le chercheur Paul Dennison, le Brain Gym "La gymnastique du cerveau" propose d'utiliser le corps pour avancer avec plus de sérénité. C’est un courant éducatif qui a mis au point 26 mouvements simples qui ont chacun leurs vertus.

​

Ces mouvements corporels très simples, facilement réalisables en autonomie, peuvent être faits à tout moment sans besoin de matériel : avant de commencer les devoirs, le matin avant d’aller à l’école, lors d’une pause dans les révisions, avant un examen écrit ou oral, avant une compétition..

​

Capture d’écran 2022-04-14 à 12.23.30.png

Comment ça fonctionne?

BrainGym.jpg

Le Brain Gym repose sur le constat que notre cerveau coordonne à la fois nos mouvements et nos pensées, tout ceci pouvant être perturbé par les émotions. Le corps peut gêner le travail de la pensée par la fatigue, la tension musculaire, le mauvais fonctionnement des cinq sens, une mauvaise alimentation, un manque d'hydratation et aussi de sommeil. L’idée est ici de se servir du corps pour faciliter le travail mental.

​

Le but des exercices est de réinitialiser les mouvements bloqués, remettre en lien le corps, l’émotionnel et le mental.

Enfants avec des capes
carrer Casp (16).jpg

Pack EDU-K

4 séances de 45 min : 160€

(séance individuelle enfant hors pack 50€)

​

Un flacon personnalisé de Fleurs de Bach à la fin de chaque séance pour renforcer le système émotionnel et des mouvements de BRAIN GYM® à faire à la maison.

les enfants en cours d'exécution
Pourquoi j'aime autant travailler avec les enfants ?

Parce qu'il n'y a pas de limite à leur pouvoir créatif pour se libérer de leur mal-être ✨
Parce qu'ils sont curieux, conscients, authentiques, vifs, drôles, avec un imaginaire débordant.

Rien ne les arrête ! 

Ils m'inspirent beaucoup. Je me connecte davantage à mon enfant intérieur et fais preuve de beaucoup de créativité pour sentir, comprendre, écouter, et parler avec eux tout en restant le plus ludique possible dans les exercices de libération et d'intégration. Garder la motivation de l'enfant est primordial !!!

Fleurs et main

Vous souhaitez en savoir plus sur ma pratique ?

Je répondrai à toutes vos questions avec plaisir !

bottom of page