top of page

Comment se déroule une séance pour Enfant ?
à partir de 6/7ans 

Les enfants ont leur propre lecture des événements qu'ils vivent, ou que vive leur entourage. Et il est important qu'ils puissent s'exprimer de leur manière, et qu'ils se sentent écouté.

A quel moment est-il important d'accompagner votre enfant ?

  • s'il a des difficultés à s'endormir, à dormir la nuit, il a peur de noir, peur de la nuit, bref toutes les petites peurs connues ou non-identifiées.

  • si la séparation est difficile.

  • s'il s'énerve rapidement, est agressif à l'égard des autres.

  • s'il est jaloux de son frère ou sa soeur, qu'il a du mal à trouver sa place dans la famille.

  • s'il manque de confiance, se replie sur lui.

  • s'il a des difficultés à exprimer ses émotions.

  • s'il a des difficultés à se concentrer, à se motiver pour aller l’école.

  • s'il est incapable de se poser, de canaliser son attention.

  • s'il a des tocs nerveux.

Je cite les problématiques les plus courantes mais écoutez-vous, sentez-vous que quelque chose ne va pas ? 

 

Les techniques de kinésiologie sont indiquées pour libérer le stress, et pour ma part, de façon ludique !

Je préfère travailler seule avec l'enfant, pour créer une sphère de confiance où tout peut être dit, qu'il ne sente pleinement libre. Il y aura un temps de discussion tous ensembles avant et après la séance bien entendu, mais à lui de choisir ce qu'il souhaite partager.

Après la séance, il reviendra avec des petits jeux à faire tous les jours à la maison. L'objectif, c'est l'enfant qui le fixe après que j'aie entendu votre demande. Parfois, ça n'a rien à voir à première vue et son souhait peut vous sembler accessoire mais un souci avec un copain à l'école peut être la porte d'entrée pour travailler sur quelque chose de plus profond. C'est étonnant parfois quand on accueille sa demande de le/la voir évoluer et changer. Faites-lui confiance !
 

ATTENTION : ne mettez pas votre enfant au pied du mur. Prenez le temps de bien lui expliquer chez qui il va, et pourquoi. L'ingrédient d'une séance réussie, c'est une préparation en amont !

Dans ma boîte à outils pour enfant en plus du test musculaire qui me permet d'accéder à la mémoire du corps, se trouve La Santé par le Toucher (Touch for Health), les Réflexes archaïques, le dessin, la respiration, la visualisation, les cartes créatives, les fleurs de Bach, le BRAIN GYM et les inventions du moment pour garder sa motivation !

BRAIN GYM est une méthode spécifiquement adaptée aux enfants. Les exercices sont des mouvements simples et ludiques qui aident votre enfant à faire face aux difficultés d'apprentissage, au déficit d'attention ou à ses émotions. Ils lui permettent d'entraîner ses différentes fonctions cérébrales, d’améliorer ses facultés de concentration et de coordination, et d'intégrer plus facilement les nouveautés, de vivre de façon plus équilibré.

Pour un accompagnement tout en douceur à la maison : 

 

- Je prépare un flacon de Fleurs de Back personnalisé en séance pour soutenir les libérations émotionnelles qui ont été faites (mettre 3/4 gouttes sous la langues dans les moments de stress et au minimum 3 fois par jour). 

 

- Je sélectionne une huile essentielle que j'offre dans un inhalateur qui tient dans la poche pour un doudou olfactif. Ils en raffolent !

- Je propose un ou deux exercices de BrainGym à faire à la maison. 

Séance et tarif
carrer Casp (16).jpg

Tarif et accompagnement

Une séance de kinésiologie pour enfant dure entre 30-45 min.

 

Il s'agit d'une thérapie brève.

Le nombre de séances dépend de l'objectif et de son histoire, chaque personne est unique.

 

Les séances sont en principe espacées de 2 à 3 semaines, ce qui correspond au « temps d’intégration ». 

Tarif : 50€

Contactez-moi

C. de Casp, 127, 08013 Barcelona, Spain

contact.annelauresauvadet@gmail.com

Merci pour votre envoi !

Contactez-moi
bottom of page